Mercredi 2 mai : Tortola

Publié le par Gla

L’arrivée à Tortola (une des Iles Vierges Britanniques) est prévue pour 9h00.

Nous partons pour notre excursion « Virgin Gorda, tout compris » vers 10h00. Nous prenons un bateau qui nous amène sur l’île de Virgin Gorda

tortola 003

Le trajet dure 45 minutes et ça bouge pas mal , comme la dernière fois !!! En arrivant, nous prenons un taxi bus (compris dans le prix) qui nous conduit sur les hauteurs des « Baths ».

tortola 012

Nous prenons en premier le sentier de gauche pour Devil’s Bay. La plage n’a pas changé, c’est toujours pareil, l’eau est un peu moins bleue en raison du temps nuageux, mais c’est tellement beau qu’on ne s’en lasse pas. Nous faisons de la plongée avec masque et tuba, voici un petit aperçu de ce que nous avons pu voir :

tortola 010

tortola 005

tortola 006

tortola 007

tortola 009

tortola 008

Il est temps d’aller déjeuner, je remonte le sentier par lequel nous sommes arrivés car l’orage n’est pas loin, et Fred préfère traverser les « caves » et remonter par le second sentier. Nous mangeons au buffet du restaurant « Top of the Baths » qui est prévu pour le les personnes ayant pris notre excursion.

tortola 011

Il y a une belle averse, nous attendons tranquillement que cela passe à l’abri au resto.

Puis, nous redescendons par le second sentier, celui de droite, et nous continuons la baignade et la plongée. C’est un pur délice !!!

tortola BIS 002

tortola BIS 036

tortola BIS 034

tortola BIS 018

Nous avons rdv à 16h00 pour le retour et on arrive sur le Luminosa vers 16h45.

tortola 017

tortola 020

tortola 031

Ce soir la tenue suggérée est « de ville », pas de spectacle mais une projection d’un concert d’Ennio Morricone.