Vendredi 27 avril : arrivée en Guadeloupe
C'est le jour du grand départ !!!!
Nous partons de l'hôtel vers 5h30 avec sa navette gratuite. Elle nous dépose devant le hall 4. Nous récupérons nos billets à la borne électronique de l'aéroport et nous enregistrons nos 4 valises (3 x 18 kgs + 1 x 14 kgs) qui vont aller en soute. Nous garderons notre petite valise cabine avec nous. Nous voilà délestés de 68 kgs !!!!!
A rappeler que nous récupérerons les valises dans notre cabine, on ne s’en occupe plus pendant les transferts.
Le premier vol est prévu à 7h25 pour Paris-Orly. Il est à l’heure, nous embarquons à bord vers 7h.
Le vol dure 55 minutes. Nous arrivons à Orly et nous rencontrons des amis avec qui nous discutons et qui font la même croisière que nous. Nous patientons dans le hall d’embarquement, en attendant l’heure du second vol, qui est prévu à 12h00.
Vers 11h15, les passagers du fond du Boeing 777-300 ER sont appelés, on en fait parti, ça tombe bien !
L’avion décolle vers 12h15. C’est parti pour 8h de vol !
Nous avons chacun un écran personnel.
Il nous permet de regarder des films, séries, reportages ou documentaires, écouter de la musique, jouer à des jeux ou visionner des les infos du vol ou vidéo embarquée.
Au dessus de l'Atlantique :
Nous arrivons en Guadeloupe vers 20h15, soit 14h15, heure locale.
Il pleut mais il fait assez chaud.
Nous sommes accueillis par le personnel Costa qui nous dirige vers les bus pour le transfert aéroport / port. Le trajet dure environ 15 minutes.
Et nous voilà devant le Costa Luminosa.
Nous embarquons très rapidement, environ 10 minutes pour montrer les papiers de la croisière, les papiers d’identité, faire les photos d’identification et nous arrivons dans notre cabine au pont 6, la 6339.
Il est 15h ! On s’améliore de croisière en croisière !
On part visiter le bateau qui est très calme car peu de personnes ont embarqué à cette heure-ci.
Marché devant le bateau et le terminal :
L’heure de la première soirée à bord arrive très vite malgré la fatigue. Nous allons au théâtre voir une retransmission d’un concert d’Eros Ramazotti que j’adore.
Nous allons ensuite boire nos premiers cocktails, humm, ça y est les vacances sont là !
Le dîner au restaurant est prévu à 21h15, soit 3h15 du matin de chez nous, c’est très difficile de rester réveillés car nous n’avons pas dormi depuis le matin 4h30 !!! Nous avons une table pour 2 personnes, comme nous avions demandé, c’est la première fois en 7 croisières que nous l’avons de suite sans négocier !
Après le repas, à 22h30, il y a l’exercice de sécurité, obligatoire, tout le monde est très fatigué par rapport au décalage horaire.
Nous allons nous coucher vers 23h15 et nous dormons comme des bébés !