mardi 1er mai : Catalina
Le bateau part très tôt de La Romana pour aller se mettre en rade à Catalina (île de la République Dominicaine).
Nous prenons notre petit déjeuner tranquillement vers 7h30. Nous pouvons aller chercher un numéro à partir de 8h pour l’ordre de descente du bateau. Nous y allons vers 8h15 et nous avons le numéro 4. A partir de 10h30/11h, plus besoin de numéro, on peut aller et venir dans les chaloupes comme bon nous semble.
Nous profitons de la plage privée de Costa avec sable blanc, eaux turquoises, parasols et transats à disposition et le Costa Luminosa comme toile de fond, c’est superbe !!!
Le buffet et le bar sont transférés sur l’île, c’est comme sur le bateau. Ces mêmes services continuent également à bord. Le déjeuner est servi à partir de midi mais nous préférons acheter des langoustes grillées (et oui encore ).
Un vrai délice !!!
Nous restons encore un peu sur la plage le temps de prendre les dernières photos :
Et nous rentrons sur le Luminosa avec la chaloupe vers 13h. On prend une bonne douche et on passe l’après-midi sur le bateau. On passe un moment avec Thibault, notre hôte francophone, que nous avons déjà eu sur le Costa Concordia.
Ce soir c’est soirée de gala. Le cocktail est 20h30 pour les passagers du second service (18h pour le premier), nous sommes allés prendre la photo avec le commandant.